Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Traversée du grand erg.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jim Hanette

Jim Hanette

Starter : Osselait ♂
Messages : 10
Pokédollars : 3250

Fiche de dressage
Badges: 0
Niveau du dresseur: 1
Expérience de dressage:
Traversée du grand erg. Left_bar_bleue7/10Traversée du grand erg. Empty_bar_bleue  (7/10)

Traversée du grand erg. Empty
MessageSujet: Traversée du grand erg.   Traversée du grand erg. EmptyMer 21 Juil 2010 - 18:17

Entre sottises et sable fin.
Alors qu'il devait traverser une grande étendue désertique, Jim se rassurait en regardant son petit pokémon marcher à ses côtés. Il le possédait depuis maintenant un an, peut-être plus, en tout cas il n'avait jamais réellement combattu avec. Il ne savait pas réellement comment s'y prendre. Son encyclopédie allait donc bien lui servir. Il demanda à Kellin de s'arrêter à l'ombre d'un vieux bâtiment qui semblait tout comme ce décor, déserté. Il prit son gros livre et s'assit à côté de son compagnon, le mettant ensuite sur ses genoux pour que lui aussi puisse lire, ou au moins regarder les images. Il lisait à voix haute pour que son ami comprenne tout :

« Osselait, le pokémon solitaire. Osselait porte toujours son casque en os sur la tête. Personne n'a jamais vu son vrai visage, il fouille parmi les carcasses pour trouver un os, qu'il utilisera comme massue. Il est très sensible, et se met à pleurer s'il a faim, froid, soif ou peur mais quand il se bat, il peut être redoutable... Ah mais c'est vrai ! Je ne t'ai jamais vu sans ton casque... Je pensais que c'était ton visage... »

- Osselait oss'laait !

« Alors attends, il est dit aussi que tu es redoutable contre les pokémons électriques, mais que tu es vulnérable à l'eau et aux plantes. Ici il n'y aura pas de problèmes ! Dans ce cas je pense qu'il faut que l'on s'entraine ! Il est dit que tes attaques sont très puissantes et que tu te sers de l'os que tu tiens comme d'une massue. L'attaque s'appelle Massd'os ! Tu veux essayer ? »

- Laiiit !

Et ce fut chose faite ! Jim se leva, laissant le livre ouvert à l'ombre, à même le sable. Il déposa le petit pokémon en face de lui en lui donnant l'ordre de frapper le sol comme s'il s'agissait d'un adversaire. Le petit pokémon s'exécuta, ne comprenant pas trop pourquoi il devait réaliser cela, après tout il était encore jeune et n'avait pas beaucoup combattu, son père l'avait capturé parce qu'il n'arrêtait pas de pleurer. Les Osselaits sont des pokémons qui pleurent en regardant la Lune car elle leur rappelle leur mère. Jim trouvait cela tellement triste et émouvant, il ne savait pas comment s'y prendre lorsque son ami fondait en larmes, il essayait de le consolait et finissait par lui passer les doigts sur son dos et à lui offrir ses sucreries préférées. Il avait d'ailleurs quelques paquets sur lui, il pourrait facilement tenir deux mois avec les provisions qu'il avait. Il ne prévoyait pas d'avoir une centaine de pokémons, mais il se sentirait moins seul avec plusieurs amis à qui parler et avec qui jouer à la balle. Alors que Kellin s'acharnait sur le sol, Jim lui donnait des conseils futiles :

« Frappes comme s'il ne te restait plus que ça. Oublies tout, juste si tu frappes assez fort tu pourras t'en sortir ! »

Le petit pokémon s'arrêta, fixa silencieusement son dresseur et se mit instantanément à faire couler un torrent depuis ses yeux. Jim se précipita sur lui, le prit dans ses bras et essaya de le consoler, le petit pokémon encore énervé et triste donna un violent coup dans le dos de Jim qui essayait de le relever. Il le lâcha automatiquement, la douleur se faisant vive sur la côté du jeune garçon.

« Ha mais ça fait mal ! Mais... Attends... Tu as réussi ! Tu frappes très fort ! En plus là tu ne le voulais pas ! C'est très bien ! »

Jim allait pour encore prendre dans ses bras le pokémon mais il réfléchit avant, il décida de lui donner un biscuit avant qu'il ne lui refasse un nouveau bleu sur le dos. Il aurait certainement une belle marque et même si la douleur s'estompait un peu, il aurait du mal à lever le bras droit. Quel idiot ! Son aventure commençait bien ! Comme prévu, Kellin stoppa ses pleurs et se réfugia près de son maître comme pour se faire pardonner, il ne lui en voulait pas le moins du monde, au contraire il le comprenait très bien. Alors il se plongea dans l'encyclopédie, à l'ombre histoire de ne pas se déshydrater totalement, sortit sa bouteille d'eau qu'il partagea avec son copain et reprit sa lecture.

« Il n'y a aucune autre attaque que tu peux apprendre pour le moment... Hé ! Regardes ! Je n'avais pas remarqué mais, tous les Osselaits sont d'une couleur différente de la tienne ! C'est ce dont papa me parlait ! Pourtant j'ai déjà lu ce livre et vu ces photos, mais je ne m'étais jamais rendu compte ! Tu es vraiment le meilleur alors ! »

Osselait semblait flatté certainement, en tout cas quelque chose retint son attention. Jim ne savait pas quoi et lui demanda sans obtenir une réponse. Frapper le sol peut attirer des pokémons, il regarda de suite, les choses à ne pas faire en terrain hostile, à la fin de son énorme manuel, il y était stipulé que faire trop de bruit ou de créer des secousses dans le sol peut engendrer le fait que les pokémons sauvages se rapprochent de la cause de ces bruits ou tremblements. Jim regrettait ce petit entrainement. Il se leva, laissa une nouvelle fois son livre par terre et se prépara à affronter son premier adversaire.

« Osselait tu es prêt ? »

- Oss' !

Demandes :
Revenir en haut Aller en bas
https://talesofpokemon.forumactif.com/trainer-card-f11/jim-hanett
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Starter : ******
Messages : 440
Pokédollars : 2200

Traversée du grand erg. Empty
MessageSujet: Re: Traversée du grand erg.   Traversée du grand erg. EmptyMer 21 Juil 2010 - 21:01

- Modération -



Osselait gagne 8 EXP => Il monte au niveau 6 [3/8] => 10 points à répartir.

Vous gagnez 4 points d'expérience Dressage => 4/10.






Un Tarinor sauvage apparait !

Traversée du grand erg. 299

TARINOR


Niv. 5

PV :

30
Attaque :
45
Défense :
135
Attaque Spé :
45
Défense Spé :
90
Vitesse :
30

- LS Dee -

Revenir en haut Aller en bas
Jim Hanette

Jim Hanette

Starter : Osselait ♂
Messages : 10
Pokédollars : 3250

Fiche de dressage
Badges: 0
Niveau du dresseur: 1
Expérience de dressage:
Traversée du grand erg. Left_bar_bleue7/10Traversée du grand erg. Empty_bar_bleue  (7/10)

Traversée du grand erg. Empty
MessageSujet: Re: Traversée du grand erg.   Traversée du grand erg. EmptyJeu 22 Juil 2010 - 4:43

Une goutte de lucidité.
Kellin semblait prêt à combattre le pokémon qui venait d'apparaître, sortant du sable comme une fusée prête à s'envoler. Cependant la petite bête qui venait de se réveiller certainement, semblait être plutôt moins rapide qu'une fusée. Même s'il n'avait pas son manuel en main, le jeune homme se devait d'attaquer avant son adversaire, Osselait aussi n'était pas si rapide. Ce pokémon semblait fait d'acier, mais ici, aucun pokémon ne possédait ce type, son père lui avait expliqué alors Jim avait retenu la leçon. Type roche et sol uniquement. Cela tombait plutôt bien, il était passionné par les types sol. Alors par déduction il devait s'agir d'un pokémon roche, Kellin aurait donc l'avantage. Il faudrait jouer vite et bien pour le déstabiliser.

« Tu es prêt ? »

- Osselaiiit !

Lui qui n'avait jamais donné d'ordres directs, lui qui avait toujours appris avec son père des attaques simples et des ordres basiques allait désormais découvrir l'excitation du combat réel. Pour dire vrai il n'était pas stressé, c'était normal, naturel, il s'y été préparé à l'avance. En partant de chez lui pour gagner de l'argent par n'importe quel moyen et voyager il s'était préparé à disputer des combats et à garder son sang froid. Les conditions semblaient idéales, le soleil qu'il connaissait bien, le sable qui allait à merveille avec son pokémon et ses vêtements amples qui laissaient passer le peu de vent voulant s'aventurer au creux des dunes. Il faisait ce qu'il voulait, il était enfin libre. Ce mot si vague, et pourtant si imposant comme le désert qui s'offrait à lui. Une nouvelle vie, de nouveaux horizons, peut-être même qu'un jour il verrait la mer.

« Utilises l'attaque massd'os comme je t'ai appris ! Frappes vite et fort ! »

Le petit pokémon allait s'exécuter. Il était très bien dressé et semblait s'être vraiment habitué à Jim, peut-être même plus vite qu'à son prédécesseur, au moins Jim s'occupait de lui comme s'il était son seul ami. Ce n'était pas totalement faux, Jim fréquentait des gens à l'école mais rien de plus, il était le cancre de la classe et n'avait pas les mêmes envies que les autres, lui n'avait rien à raconter après les vacances et essayait tant bien que mal de suivre ses cours au mieux. Ensuite lorsqu'il quitta tout le système éducatif il se retrouva vite à ne parler qu'à sa famille et c'était largement suffisant, entre ses deux sœurs qui désormais bouillonnaient à cause de la puberté et des garçons, son grand frère qui avait toujours quelque chose à lui raconter et ses deux parents qu'il fallait assister, il n'avait pas de quoi caser dans sa vie des amis en plus. Kellin était son ami, son compagnon, son pokémon, son confident, celui qui le comprenait le mieux et celui qu'il comprenait le mieux. Il se passa les doigts dans les cheveux en imaginant capturer d'autres pokémons du même type, en les faisant évoluer. Il avait d'ailleurs cherché à retenir le maximum d'information sur les Ossatueurs, la forme évoluée de Osselait. Ils était plus vigoureux et moins pleurnichards, peut-être plus durs, mais il ne laisserait pas son petit ami devenir une brute, c'était mal. Bien que rarement intelligent, Jim savait que le mal ne menait à rien, en tout cas à son échelle, plus tard peut-être que sa vision des choses changerait mais il était convaincu qu'en donnant le meilleur de soi aux gens qui nous portent un regard bienveillant, la porte de la vraie vie s'ouvrait à nous. Bien entendu il avait cette idée avec d'autres mots.

« Essayes de ne pas te faire blesser Kellin ! »

C'est dans ce cri qu'il se rendit compte que la seule chose qui importait était la santé de son comparse. Ils se situaient en plein milieu du désert et certainement à vingt bonnes minutes à pied du centre pokémon, il ne fallait pas qu'un malheur puisse arriver. C'était la seule chose importante, bien entendu dans sa pokéball Osselait pourrait être protégé, mais quand même, vallait mieux prévenir que guérir. Après tout Jim ne combattait pas, il ne pouvait imaginer la douleur des coups de ce pokémon, qui d'ailleurs portait un nom inconnu à la mémoire du jeune homme. Son encyclopédie, en plus d'être dépassée, n'était pas non plus complète, il y avait seulement assez d'informations pour l'aider un minimum, mais il serait obligé d'apprendre par lui même...

Demandes :


Dernière édition par Jim Hanette le Ven 23 Juil 2010 - 5:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://talesofpokemon.forumactif.com/trainer-card-f11/jim-hanett
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Starter : ******
Messages : 440
Pokédollars : 2200

Traversée du grand erg. Empty
MessageSujet: Re: Traversée du grand erg.   Traversée du grand erg. EmptyJeu 22 Juil 2010 - 5:11

- Modération -



Traversée du grand erg. 299-1

Niv. 5

PV : 30 - 55 = KO
Attaque : 45
Défense : 135
Attaque Spé : 45
Défense Spé : 90
Vitesse : 30



Osselait sur Tarinor : 60 + (65*2) = 190



Traversée du grand erg. 104-1

Niv. 6

PV : 50
Atk : 60
Def : 95
Atk Spé : 40
Def Spé : 50
Vit : 35



Osselait gagne 5 XP ! (3/8 → 0/11) Il gagne un niveau. 10 points de stats à répartir.

Expérience de dressage :4/10 → 7/10.


- Shiki -

Revenir en haut Aller en bas
Jim Hanette

Jim Hanette

Starter : Osselait ♂
Messages : 10
Pokédollars : 3250

Fiche de dressage
Badges: 0
Niveau du dresseur: 1
Expérience de dressage:
Traversée du grand erg. Left_bar_bleue7/10Traversée du grand erg. Empty_bar_bleue  (7/10)

Traversée du grand erg. Empty
MessageSujet: Re: Traversée du grand erg.   Traversée du grand erg. EmptyVen 23 Juil 2010 - 5:27

Quitte ou double ?
C'est alors que le gros roc s'effondra, dans le fracas de l'os de Kellin qui venait de le sonner totalement. Dans un saut de particules de sable il tomba à la renverse sans avoir pu agir, Jim avait donc fait de bonnes déductions, ce qui était étonnant de sa part. Il n'y connaissait rien et la seule chose qu'il était apte à comprendre c'était le fait qu'il ne savait rien. C'était très simple, il avait agi comme ses yeux et son intuition lui ordonnaient. Ce serait donc comme cela qu'il affronterait ses autres adversaires. Mais tout d'abord il se devait de féliciter son compagnon encore proche du corps massif et assommé du pokémon taillé à même la pierre.

« Bravo Kel' ! Tu as été formidable ! »

Pour une fois il ne pleurait pas mais sautillait de joie, certainement la victoire en plus des félicitations, ce devait être agréable que de gagner un combat, surtout dans ces conditions, sans prendre un seul coup, en frappant le premier et en utilisant un seul et unique coup. La frappe ultime, il l'avait trouvée, Massd'os serait l'attaque fétiche de Kellin à moins qu'il soit capable, plus tard, d'exécuter d'autres attaques aussi puissante, à vrai dire, Jim n'en savait rien du tout, il verrait bien avec le temps et certaines âmes généreuses pourrait le conseiller, enfin c'était à conjuguer à l'hypothétique. Savant pertinemment que le gros pokémon allait se relever, bien que Osselait soit en mesure de le combattre à nouveau, il valait mieux ne pas rester ici, Jim prit donc ses affaires, remit tout dans son sac, le ferma avec soin et reprit le chemin, Kellin sur sa gauche, en quête de Galarem. Il ne savait pas comment s'y rendre, il fallait juste suivre une seule et même ligne droite imaginaire. Rien ne ressemble plus à un désert qu'un autre désert, donc impossible de dire précisément s'il était sur la bonne voie à moins de le laisser marcher des heures.

« Tu crois qu'on arrive bientôt mon ami ? »

Osselait ne répondit pas, il détourna le regard de ses pieds et de l'horizon pour se braquer à sa gauche avant de s'arrêter net. Jim regarda avec attention dans la direction avant d'enfin se rendre compte que la masse au fond n'était pas un mirage, il semblerait même que ce soit un pokémon. Jim hésita, mais au moins s'il allait au combat il pourrait arriver avec plus d'assurance en ville, ne pas avoir peur d'être défié par qui que ce soit et pourrait même, avec un peu de chance, se faire des amis.


« Tu veux aller voir ? »

- Oss'

Réponse affirmative, Jim lui demanda ensuite s'il était encore prêt à donner le meilleur de lui-même en combat, la réponse ne se fit pas attendre, le jeune pokémon était encore envouté par sa première victoire. Sourire aux lèvres tout comme Jim, c'était rare que Kellin soit si heureux, après tout c'était peut-être l'aventure de sa vie que de suivre Jim et d'être son ami tout au long de son voyage. Jim était ravi, aux anges, le gamin Hanette dont personne ne se souciait trouvait enfin quelque chose à faire, un but, un objectif à caser non-loin de celui de découvrir le monde, il devait rendre les pokémons heureux, enfin le sien déjà ce serait le comble. Il avancèrent prudemment avant d'arriver à une dizaine de mètres du pokémon sauvage, se cachant à genoux derrière un monticule de sable. Jim était anxieux, nerveux, même presque ruisselant de peur. Mais il n'en était rien, la seule chose qui lui faisait peur c'était de se faire découvrir, il s'en fichait du reste, en réalité les derniers mots étaient mal choisis, excitation est le bon terme. Comme lorsqu'il jouait à cache-cache avec ses frères et sœurs quand ils étaient plus jeunes, il adorait ce jeu et même maintenant l'adore toujours autant mais il passe pour un arriéré, personne à son âge ne veut jouer à ces enfantillages. Comme quoi, cela lui servirait bien un jour, il savait qu'il ne serait pas découvert et son approche serait silencieuse, jusqu'à ce qu'il engage le combat en bondissant de derrière la dune.

« Osselait ! À toi de jouer ! »

Demandes :
Revenir en haut Aller en bas
https://talesofpokemon.forumactif.com/trainer-card-f11/jim-hanett
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Starter : ******
Messages : 440
Pokédollars : 2200

Traversée du grand erg. Empty
MessageSujet: Re: Traversée du grand erg.   Traversée du grand erg. EmptyVen 23 Juil 2010 - 6:51

- Modération -

Un PKMN sauvage apparait !
Traversée du grand erg. 290-2

Ningale ♀


Niv. 6

PV :

31
Attaque :
45
Défense :
90
Attaque Spé :
30
Défense Spé :
30
Vitesse :
40

- LS Dee -

Revenir en haut Aller en bas
Jim Hanette

Jim Hanette

Starter : Osselait ♂
Messages : 10
Pokédollars : 3250

Fiche de dressage
Badges: 0
Niveau du dresseur: 1
Expérience de dressage:
Traversée du grand erg. Left_bar_bleue7/10Traversée du grand erg. Empty_bar_bleue  (7/10)

Traversée du grand erg. Empty
MessageSujet: Re: Traversée du grand erg.   Traversée du grand erg. EmptySam 24 Juil 2010 - 18:51

Un soupçon de chance.
Tremblant comme il n'était pas permis, Jim sortit de sa cachète précédé par son fidèle pokémon. Ils avaient tous deux surpris le résident de cette terre aride. Jim s'interrogeait sur la façon de vie d'un pokémon vivant dans un tel habitat, comment pouvait-il survivre, boire ou manger ? Mais après tout ce n'était pas son problème, il devait surtout penser à percer sa carapace d'insecte et l'envoyer au tapis le mieux possible. Mais comment fallait-il agir ? La même attaque n'aurait pas le même impact et il semblait plus vif, il s'était retourné en un éclair lorsque les deux étaient sortis de leur cachette. Mais en dehors du fait que le pokémon sauvage se tenait prêt à combattre, un tremblement venant de l'intérieur de la terre se fit ressentir puis un grondement caverneux. Quelque chose allait arriver et le supposé adversaire prit la fuite, Osselait semblait lui aussi inquiet. Jim prit dans ses bras son pokémon et se mit à courir dans un direction au hasard. Les tremblements se voulaient plus intenses désormais et le désert commençait à ne plus ressembler à rien, du sable volait de tous les côtés, aveuglé par ce dernier facteur, Jim trébucha et eut assez de temps pour se retourner vers l'épicentre, histoire de ne rien rater. Il serra fort contre lui Kellin afin de le protéger, le petit pokémon se mit à pleurer, gémir et trembler presque aussi intensément que le sol quand, tout d'un coup, tout s'arrêta. Le petit pokémon se calma quelques instants et Jim se mit à sourire, ils avaient échappé à quelque chose dont ils ignoraient tout. C'est au moment de se relever que le séisme recommença, mais cette fois plus bref, un Onix sauta depuis l'intérieur du sable où il devait avoir utilisé sa technique tunnel, puis s'enfonça à nouveau avant de sauter encore une fois et ainsi de suite, le souci c'est qu'il se dirigeait vers le dresseur inexpérimenté et Kellin. Les deux prirent la fuite, mais pas si facile, le pokémon était énorme, ils changèrent de direction et le grand serpent rocheux non, ils étaient tirés d'affaire, mais maintenant comment savoir par où repartir ? Ils reprirent leur souffle un peu, Jim sortit sa bouteille d'eau ainsi qu'une collation pour son compagnon et ensuite ils se remirent en route, vers nulle part, là plus rien à l'horizon, ni même les maisons abandonnées de tout à l'heure, ni son point de départ et surtout pas Galarem. Le père de Jim, Phil lui avait déjà parlé des Onix du désert, ils étaient bien différents de ceux vivant ailleurs, s'adaptant à leur manière, tels des Léviators dans l'océan, mais ici, dans le désert. Ils étaient dangereux et il ne faudrait pas l'oublier.

« Kel' tu sais par où il faut aller ? »

Le petit pokémon pointa du doigt la direction qu'il semblait juste et, toujours dans les bras de son tuteur, se reposa un instant. Hanette souriait en regardant son ami s'assoupir calmement dans ses bras, il pesait lourd mais ce n'était pas un problème, Jim n'allait pas le transférer dans sa pokéball sans lui demander avant. Donc le jeune homme avança dans le silence de ce lieu uniquement rythmé par les bruits lointains et les respirations du duo. Des centaines de mètres plus tard la ville pouvait enfin se montrer. Jim était tellement heureux qu'il réveilla Kellin pour le remercier. Le petit pokémon semblait encore dans son rêve et sauta en marche des bras du petit brun avant de comprendre où il était.

« Nous avons marché un peu, tu t'es endormi, nous sommes presque arrivés, merci d'avoir su par où il fallait passer ! »

- Oss' !

La ville était grande, voire énorme, en tout cas pour le garçon, il n'avait jamais rien vu de tel, un marché géant, en pénétrant dans l'enceinte de la cité, il se rendit compte que c'était un mélange de point d'attache pour les nomades du désert qui venaient s'approvisionner, de pauvres et d'amateurs de pokémons venus pour l'arène. Jim ayant entendu parlé de cela décida, avant de trouver un endroit où manger et dormir, d'aller jeter un coup d'œil sur cette arène. En arrivant en face du bâtiment imposant et construit avec une implacable concordance des lieux, le jeune homme se sentait tout petit, Osselait dans les bras, il regardait, fasciné, la liste des héros ayant réussi à battre le champion. En jeu, un badge pour la ligue pokémon, il fallait être très puissant pour les avoir tous et aller à la ligue. C'était la seule chose qu'il savait réellement, le reste, son père et son frère n'avaient pas eu les connaissances pour lui expliquer, ou pas la patience simplement. Alors après avoir rêvé de voir un jour son nom sur ce tableau, le jeune garçon tourna les tallons et prit la direction du centre touristique de la ville où il trouverait bien des hôtels, la seule chose qui ne lui faciliterait pas la tâche c'est qu'il n'avait jamais visité cette ville. Peut-être une fois, quand il avait l'âge de ne pas s'en souvenir maintenant et c'est tout. Mais il partit, enjambant le pavé avec une certaine satisfaction, celle d'être arrivé en un seul morceau ici. Il vit le centre pokémon mais ne s'y arrêta pas, il passerait forcément par là la prochaine fois afin d'avoir des renseignements pour son voyage, mais la priorité était un bon repas. Son estomac faisait suffisamment de bruit pour qu'il fasse de ce repas une priorité. Il n'avait aucune idée de l'heure et après tout c'était le cadet de ses soucis.

« Hé la babysitteur ! Tu viens plutôt combattre que de faire la garderie ? »

Il n'avait qu'en tête le fait de trouver un joli restaurent à l'odeur plus que alléchante et...

« Je te parle ! Tu veux faire un combat ? »

Jim fit volte face. Qui était celui qui lui parlait ? Visiblement un dresseur, il tenait en sa main une pokéball d'une couleur différente et voulait combattre. Osselait sauta des bras du jeune garçon et se mit en garde, Jim n'eut d'autre choix que d'accepter... Il remettrait à plus tard son délicieux repas...

Demandes :
Revenir en haut Aller en bas
https://talesofpokemon.forumactif.com/trainer-card-f11/jim-hanett
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Starter : ******
Messages : 440
Pokédollars : 2200

Traversée du grand erg. Empty
MessageSujet: Re: Traversée du grand erg.   Traversée du grand erg. EmptyDim 25 Juil 2010 - 2:13

- Modération -

Traversée du grand erg. Dpdr069

Je te parle ! Tu veux faire un combat ?
Traversée du grand erg. 290-2

Ningale ♀


Niv. 5

PV :

31
Attaque :
45
Défense :
90
Attaque Spé :
30
Défense Spé :
30
Vitesse :
40

- LS Dee -

Revenir en haut Aller en bas
Jim Hanette

Jim Hanette

Starter : Osselait ♂
Messages : 10
Pokédollars : 3250

Fiche de dressage
Badges: 0
Niveau du dresseur: 1
Expérience de dressage:
Traversée du grand erg. Left_bar_bleue7/10Traversée du grand erg. Empty_bar_bleue  (7/10)

Traversée du grand erg. Empty
MessageSujet: Re: Traversée du grand erg.   Traversée du grand erg. EmptyDim 25 Juil 2010 - 2:49

Fringale estivale.
Le gosse appela alors son pokémon, stupéfiant, c'était le même que celui rencontré dans le désert, signe du destin, Jim devait l'affronter absolument ! Après tout il n'y avait pas des tonnes de pokémons que les jeunes dresseurs pouvaient capturer sans problèmes. En l'occurence il n'aurait pas réussi à s'emparer de l'Onix de tout à l'heure. Jim était heureux, Kellin semblait enclin à combattre après de longues années à ne rien faire, être juste le pokémon de compagnie de la famille. Des fois il jouait avec les enfants, rien de plus, rien de moins. Ce n'était pas une vie pour les pokémons, les affrontements semblaient coller à la peau du jeune pokémon pourtant pleurnichard. Jim réfléchit un instant, ce pokémon se trouvant être un insecte il aurait du mal à remporter le combat sans objets de soin. Il vérifia dans la première poche de son sac qu'il était bien en possession de ces derniers. Effectivement à l'intérieur de la poche zippée se trouvaient plusieurs pokéballs vides et deux potions, ce qui pourrait être utile lors de ce combat. Il devait le remporter, parce qu'il devait continuer son aventure sur de bons premiers souvenirs et en plus il devait conforter Kellin, continuer à le guider vers son évolution et pas le faire pleurer et régresser, tout dépendait de lui, des ordres qu'il lui donnerait et tout irait en conséquence.

« Kellin ! Maintenant utilises mimi-queue ! Essayes de briser sa défense au maximum ! »

- Osselait !

Cette attaque serait d'une indéniable efficacité, même s'il devrait attendre avant de lui infliger des dégâts il pourrait gagner du temps pour enfin pouvoir le mettre au sol sans trop d'efforts. Il semblait que Osselait serait capable de ne pas trop prendre de dégâts par ce petit pokémon, mais il valait mieux être prudent, après tout cet enfant portait un bandeau proche de celui des ninjas des films et Jim ne savait pas ce que cela pouvait vouloir dire. Bien qu'il soit visiblement beaucoup plus jeune que Jim cela ne le dérangeait pas de lui parler avec arrogance, chose que le jeune homme ne pouvait supporter, la méchanceté et l'arrogance. Visiblement mal-élevé, mais peut-être à la hauteur de ses mots, Hanette ne voulait pas combattre, mais c'était déjà trop tard, son père lui avait bien dit d'éviter la ville et ses dangers, il serait obligé de donner de l'argent au gamin s'il gagnait le combat. Il ne fallait pas penser à cela, il fallait juste se concentrer sur ce qu'il se passait, le jeune garçon se mit à genoux, proche de son araignée du désert et lui parla à voix basse afin que lui seul puisse entendre, il était malin, mais Osselait s'engageait déjà pour attaquer. L'odeur qui se dégageait de la ruelle escarpée forçait l'adulte à se remémorer un souvenir enfoui.

« Papa pourquoi tu fais la cuisine aujourd'hui ? »

L'homme à la barbe naissance lui répondit que sa mère était surmenée et que pour leur anniversaire de mariage il voulait lui faire plaisir. Jim alors encore âgé de huit années n'avait pas la moindre idée de pourquoi se marier mais ne voulait pas poser la question histoire de ne pas passer encore plus pour un crétin. Alors il demanda à son père s'il pouvait se rendre utile et partit chercher du poivre blanc et des épices dans la réserve. Il faisait claquer ses chaussures de sport sur le sol et fredonnant un chant enfantin, il arriva avec joie à la réserve, son père était alors encore dresseur et les pokémons ne faisaient qu'aller et venir à la maison, il en vendait certains, il en capturait d'autres. Il croisa un petit chien rouge et noir qui ne fit qu'aboyer et entra dans la pièce au sol sombre et tâché. La lampe fonctionnait mal mais il réussi à trouver du premier coup tout ce dont son père avait besoin pour le repas du soir. Pendant ce moment son père faisait tourner la cuillère en bois dans la grande marmite assez grande pour nourrir les six bouches de la maison et tous les pokémons, c'est aussi une raison pour laquelle, plusieurs années plus tard, le père de Jim arrêtera le dressage pour un travail moins exigeant. Il était en fait voleur, enfin plus ou moins, il revendait au noir ses pokémons, c'est ce que Jim voulait oublier, mais cela restait dans sa tête comme un mauvaise chanson qui passe à la radio. Un peu loin de la ville et quand même proche de tout, leur maison était certainement une cachette exceptionnelle pour un trafiquant. Robin des bois était bien voleur et pourtant quelqu'un de bien, Phil Hanette était de ce rang là, sauf qu'il faisait cela uniquement pour avoir de quoi remplir les estomacs le soir et le midi. Jim ne se souvient d'ailleurs pas d'un seul petit-déjeuner, il a pris l'habitude à force de ne manger que deux repas par jour et toujours de partager. C'est en quelque sorte ce qui l'a poussé à partir, soulager ses parents d'une bouche à nourrir enfin de deux, Kellin était là lui aussi. Et pour le moment Jim voyageait dans ses souvenirs, Kellin quant à lui chargeait son adversaire...

Demandes :
Revenir en haut Aller en bas
https://talesofpokemon.forumactif.com/trainer-card-f11/jim-hanett
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Starter : ******
Messages : 440
Pokédollars : 2200

Traversée du grand erg. Empty
MessageSujet: Re: Traversée du grand erg.   Traversée du grand erg. EmptyLun 26 Juil 2010 - 5:10

- Modération -

Traversée du grand erg. 290-2

Ningale ♀


Niv. 5

PV :

31
Attaque :
45
Défense :
90 -7= 83
Attaque Spé :
30
Défense Spé :
30
Vitesse :
40
Ningale attaque Griffe: 40+45= 85-95= Aucun dégât

Osselait attaque Mimi-queue (Baisse la Défense de l'ennemi d'autant que le niveau du lanceur): -7 Déf
Traversée du grand erg. 104-1

Osselait ♂


Niv. 7

PV : 55
Atk : 60
Def : 95
Atk Spé : 40
Def Spé : 55
Vit : 35
Citation :
Veuillez aussi nous donner les stats de votre Pokémon et son sprite de face, afin de faciliter le travail du Staff lors de vos modérations !
Merci de tenir compte de ce passage du règlement à l'avenir. Merci !

- LS Dee -

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Traversée du grand erg. Empty
MessageSujet: Re: Traversée du grand erg.   Traversée du grand erg. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Traversée du grand erg.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ile de l'Ouest :: Galarem :: Extérieur de Galarem-
Sauter vers: