Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 01. Background de Tales of Pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Narrateur

Narrateur

Starter : ******
Messages : 90
Pokédollars : 2292

01. Background de Tales of Pokémon Empty
MessageSujet: 01. Background de Tales of Pokémon   01. Background de Tales of Pokémon EmptyDim 11 Juil 2010 - 22:36

    Le jour où le monde bascula...

    ~ Il y a trente ans...
    Par le passé, à de multiples reprises, les humains furent mis à l'épreuve par leurs compagnons pour vérifier qu'ils méritaient la confiance placée en eux. Chaque fois, ils surent prouver que malgré leurs nombreux défauts, ils étaient à la hauteur de l'intérêt qui leur était porté et de l'entente fraternelle que certains entretenaient avec leurs pokémons. Néanmoins, de tous temps, il y a toujours eu quelques fauteurs de troubles nageant à contre-courant et ne comprenant pas l'importance de ces liens. Et si les oracles avaient pu le prédire, nul n'était à même de dire que ce qui allait se passer et déclencherait une catastrophe d'une ampleur sans précédent arriverait si vite. Si les créatures légendaires avaient toujours été bienveillantes vis à vis des humains, avec qui ils coexistaient sans grande anicroche, ils ne pouvaient que se montrer bien moins cléments lorsque certains entreprenaient d'en prendre le contrôle à des fins aussi nébuleuses que dévastatrices. Malheureusement, toute la force de leur courroux ne suffit pas à les sauver de la domination de la Team Thanatos, laquelle était une nouvelle force du syndicat du crime rassemblant la plupart des membres d'anciennes équipes du même acabit dont les intérêts avaient convergé dans un seul et même sens. Une véritable armée ayant pour seul but de changer la face du monde connu en le saccageant à l'aide de ces bêtes de mythes et légendes qu'ils recherchaient avec tant d'insistance.

    Groudon, Kyogre et Palkia furent les premiers à succomber sous les coups réunis de cette association de malfaiteurs et ne purent que se ranger de leur côté sans en avoir le choix. Aussi exaucèrent-ils le vœu auquel étaient arrivés par compromis leurs nouveaux maitres en créant de leurs pouvoirs combinés une terre nouvelle au détriment de celles existantes, qui se divisa aussitôt en plusieurs iles selon les directives données par ceux qui en avaient pris le contrôle. Plus qu'une nouvelle région, c'était le voile noir d'une domination maléfique qui s'étendait sur le monde avec ce premier témoignage d'une conquête ne faisant encore que commencer. L'équilibre du monde ébranlé par cette création soudaine qui en surprit plus d'un, l'humanité commença à trembler... Il n'était pas donné à tout le monde de pouvoir façonner un archipel à sa guise et qu'ils y parviennent démontrait qu'ils avaient acquis ensemble un pouvoir bien plus grand que celui auquel ils avaient toujours aspiré indépendamment. Et si des dresseurs étaient prêts à se dresser contre l'envahisseur et à lutter de toutes leurs forces pour les empêcher de poursuivre leurs manigances, c'était peine perdue que de penser pouvoir lutter contre la force de frappe inimaginable qu'ils avaient acquise. Force qui ne fit que croitre avec l'acquisition de plusieurs autres créatures de légende, à commencer par tous ceux qui avaient pu un jour sympathiser avec les humains et disposaient d'un pouvoir suffisant pour influencer le monde et le remodeler à leur convenance.

    Rayquaza, Lugia, Ho-oh, Dialga... Ce ne furent que des noms parmi d'autres dans la longue liste de ceux qui finirent à leur botte après avoir été vaincus malgré leur puissance gigantesque, ce qui ne pouvait qu'avoir de désastreuses conséquences sur un monde qui n'avait déjà que trop pâti de ce qu'un tel pouvoir soit mis entre les mains d'une entité si néfaste que cette organisation. Le genre humain était tenu en laisse par une menace d'exécution qui n'attendait que d'être déclenchée et ne put que se figer dans un immobilisme faisant peine à voir, mais étant la seule solution s'ils ne voulaient pas finir exécutés par la toute-puissance qu'avait acquis ceux dont les méfaits les avaient placé à la position incontestée d'ennemis publics numéro 1. Désemparés et voyant leurs camarades de toujours impuissants, certains pokémons délaissèrent leurs maitres et amis, déçus de leur impuissance et de leur oisiveté face aux phénomènes présents et à venir, les abandonnèrent pour s'exiler en d'autres lieux, cherchant naturellement à se mettre à l'abri des désastres à prévoir. Par conséquent, nombre se rangèrent aux côtés de l'ennemi afin d'y rejoindre leurs semblables pour leur apporter leur solidarité et ne plus avoir à s'inquiéter de leur possession et du mal qu'on les forçait à faire, ravageant les anciennes régions à n'en plus finir pour y semer mort et désolation. Ne comprenant pas ce désir soudain de fuite et de sécurité, leurs maitres voulurent les en empêcher. Grand mal leur en prit : ce fut une guerre ouverte qui s'enclencha alors entre humains et pokémons après cette incomprise trahison, déchirant la planète plus qu'elle ne l'avait déjà été par les méfaits que dirigeaient d'une main de fer les têtes pensantes de l'ordre maléfique.

    Puis, le calme revint. Arceus, du haut de son omnipotence, descendit des cieux et mit une terme à tout ce vacarme qui faisait vibrer même la dimension où il s'était réfugié tant les cataclysmes étaient violents et malmenaient tout ce qu'il avait façonné il y a de cela une éternité. Assisté par Giratina, pour l'occasion tiré de son sommeil aux confins du monde Distorsion, ils remirent bon ordre dans le carnage ambiant et ramenèrent la paix. Les pouvoirs des fautifs étaient grands et impliquaient la majeure partie de la population mondiale, mais même tant de courroux conjugué n'était pas à la hauteur contre ce tandem de choc. Ils n'eurent d'autre choix que d'accepter une médiation, celle qui reposerait de saines bases sur lesquelles pourraient repartir tous ensemble humains et pokémons. Les légendaires captifs furent libérés et l'association de malfaiteurs dut battre en retraite après avoir essuyé une déconfiture aussi brutale que l'avait été le couronnement de leur règne. La conciliation fut longue et houleuse mais ils finirent par conclure d'un commun accord qu'ils pouvaient repartir de zéro et remettre à neuf l'amitié qui les liait jadis, avant que tout cela ne les divise pour parfaire le règne de ces dangereux criminels. Qu'étaient-ils devenus ? Nul n'en savait rien mais une chose était sûre, l'organisme n'avait pas été démantelé et referait surface tôt ou tard. Affaiblis, ils n'avaient toutefois rien perdu de leurs rêves de grandeur et se préparaient à renaitre de plus belle dans l'ombre où ils avaient trouvé refuge pour ourdir une vengeance que même les dieux ne pourraient cette fois pas contrecarrer...


    ~ Aujourd'hui...
    L'utopie semblait revenue et tous se mirent à vivre de concert sur cette terre nouvelle. Si les fins auxquelles elle avait été créée n'était plus d'actualité, cela ne l'empêchait pas d'être habitable et permettait ainsi aux rescapés d'une guerre qui n'aurait jamais du voir le jour de se remettre des affres de la bataille. Plus pure et surtout inhabitée jusqu'alors, elle paraissait être le berceau idéal pour une nouvelle civilisation qui ne tarda pas à s'ériger sur les ruines de l'ancien monde, celui qui n'avait que trop souffert du conflit ouvert venant de prendre fin. Et si l'humanité n'avait pas su complètement apprendre de ses erreurs et apprendre à respecter ce qui leur avait été donné, le point critique était cette fois loin d'être atteint grâce à ce retour aux origines, et leurs compagnons étaient là pour leur rappeler à qui ils devaient de pouvoir à nouveau vivre en harmonie et ce qu'ils avaient à faire pour que plus jamais pareille désastre ne vienne à éclater. Mais c'était sans compter avec les bandits issus de l'organisation... Du jour au lendemain, tout le monde sentit une curiosité distordre l'atmosphère. Ce qui passa tout d'abord pour une anomalie météorologique s'avéra être une distorsion temporelle – les appareils électroniques ne mentaient pas. Le monde entier venait de faire un bond dans le temps d'une semaine dans le passé et nul n'en avait souvenir. Et pour couronner le tout, la ville la plus prospère de cette nouvelle ère s'avéra avoir disparu durant ce phénomène, rayée de la carte. La poignée de survivant parle d'un alien aux couleurs rouges et vertes qui se serait déchainé sans raison sur la cité ayant laissé place à un vaste cratère...

    À l'aube du renouveau, le chaos reprend ses droits...
    Serez-vous du bon ou du mauvais côté ?
    Reconstruirez-vous les liens brisés ?
    Ou les détruirez-vous de plus belle ?
    L'avenir ne dépend que de vous...
Revenir en haut Aller en bas
 

01. Background de Tales of Pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Règlement :: Background-
Sauter vers: