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 03. Actions & Évolution de votre personnage

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MessageSujet: 03. Actions & Évolution de votre personnage   03. Actions & Évolution de votre personnage EmptyLun 28 Juin 2010 - 1:04

Sur Tales of Pokemon, vous pouvez effectuer ce que l’on nomme des « actions de jeu ». Ces dernières vous seront utiles pour progresser vos Pokémons, votre propre barre d’expérience ou encore en combat ! Ci-dessous, nous allons vous présenter les différentes actions de jeu possible.

A. Vos actions hebdomadaires
    A chaque nouvelle semaine, vous pourrez :
    • Faire un entraînement à un seul de vos Pokémons : nous exigerons un rp de 20 lignes minimum. Inutile de consacrer toutes ces lignes exclusivement sur cet entraînement, nous avons conscience que réitérer cela vous saoulera plus qu’autre chose. Faites néanmoins mention de cette action dans, au minimum, 5 lignes de votre rp. Le gain d'expérience y sera proportionnel.

    • Défier des PNJ (Dresseurs virtuels). Vous serez autorisé à 3 combats par semaine. Vous pouvez choisir le format de combat suivant : 1vs1 ou 2vs2 (Excepté pour les Champions d’arène). C'est la date de lancement du combat qui compte pour cette limitation. Vous devrez préciser le niveau, sauf face aux Champions d’arènes.
    • Affronter des Pokémons sauvages : Vous pouvez en affronter autant que vous voulez. Vous pouvez choisir le format de combat suivant : 1vs1 ou 2vs2. Vous devrez préciser le niveau.

    Toutes les deux semaines, vous pouvez apprendre une nouvelle attaque à votre Pokémon mais cela suit plusieurs conditions :
    • Votre Pokémon devra être minimum niveau 12 et l’attaque apprise devra se situer dans le tableau des Maitres des Capacités et Reproduction (Précisé sur la fiche de votre Pokémon, sur Pokébip).
    • De plus, vous devrez faire un rp d’au moins 25 lignes. Tout comme l’entraînement, inutile de faire 25 lignes parlant seulement de l’apprentissage…
    • Il est important de préciser que chaque Pokémon ne pourra pas apprendre plus de 5 attaques du tableau des Maitres des Capacités et Reproduction.


    Sachez également que, si vous faites un post de 30 lignes (par exemple), vous pourrez demander la validation d’une nouvelle attaque ET d’un entraînement.


B. Vos actions de dressage
    Comme vous aurez pu le constater, dans votre profil se trouve votre « Fiche de dressage ». Celle-ci se divise en 3 catégories :

    • Badges : Indique le nombre de badges que vous possédez. Ce champ n’est modifiable que par les Administrateurs.
    • Niveau de dressage : Indique votre niveau de dresseur Pokémon. Ce champ n’est modifiable que par les Administrateurs.
    • Expérience de dressage : Indique votre expérience de dresseur. Quand la barre est remplie dans son intégralité, vous montez d’un niveau de dressage. Ce champ n’est modifiable que par les Administrateurs.


    Le niveau de dressage est important sur le forum. Plus haut il sera et plus vous êtes considérés comme un dresseur puissant et reconnu. De plus, en disposant d’un plus haut niveau de dressage, vous pourrez vous spécialiser dans une seule classe vous offrant des bonus particuliers nommés « Capacité ».

    Une fois le niveau 3 de dressage atteint, vous aurez le choix entre ces quatre spécialités :

    • Dresseur : Vous êtes un spécialiste dans la chasse aux Pokémons. Dès le niveau 3, vous disposerez automatiquement de la capacité Berserk et de la capacité Stimulation au niveau 7.
    • Éleveur : Vous êtes un spécialiste dans la compréhension de Pokémon. Vous pouvez bâtir une pension (Dès que vous aurez Renfort + L’autorisation des Administrateurs), qui vous permettra de concevoir des œufs Pokémons et de les revendre au prix que vous désirez. Vous disposerez automatiquement de la capacité Renfort au niveau 3 et de la capacité Appât au niveau 7.
    • Ranger : Vous êtes un fin connaisseur de l’environnement ainsi que du sauvetage. Dès le niveau 3, vous disposerez automatiquement de la capacité Sauvetage et de la capacité Bénédiction au niveau 7.
    • Voleur : Vous êtes un expert de vos mains, capable de dérober n’importe quel objet & Pokémon de manière subtile. Dès le niveau 3, vous disposerez automatiquement de la capacité Snatch et de la capacité Escroquerie au niveau 7.
    • Scientifique : Vous êtes un fin tacticien et connaissez parfaitement les types des Pokémons, vous permettant de retourner n’importe quelle situation à votre avantage. Dès le niveau 3, vous disposerez automatiquement de la capacité Expérimentation et de la capacité Cobaye au niveau 7.
    • Thanatos : Autant être direct : vous êtes qu’une pourriture de première catégorie. Vous obéissez à Mikhail et suivez ses ordres afin que les Thanatos prennent le contrôle du monde. Vous êtes l’ennemi de plus de la moitié de la population d’Aselagan, mais cela vous amuse0 Dès le niveau 3, vous disposerez automatiquement de la capacité Dealeur et de la capacité Intimidation au niveau 7.


Voici la description de chacune de ces capacités, ainsi que leur nombre d’utilisation par semaine .
    • Berserk : Permet au Dresseur de monter la puissance des stats offensives ou défensives de 10% en combat. Utilisable une fois par combat, l'utilisation de cette technique empêche Stimulation d'ajouter des points dans les stats touchés par Berserk. Capacité niveau 3 de la spécialisation Dresseur.
    • Stimulation : Permet d'ajouter 30 points de stats à répartir dans les stats à un seul de vos Pokémons pour toute la durée du combat. Utilisable qu'une seule fois par semaine ET une seule fois par combat.
    • Renfort : Permet d’avoir une Pension (pour créer des œufs ou encore booster des Pokémon) et de récupérer des baies.
      De plus, en sacrifiant X% de votre argent, vous pourrez également influencer :
        Choix 1, coût de 60 % : choisir si le Pokémon est shiney ou non.
        Choix 2, coût de 70 % : le Pokémon qui éclora (si vous avez mis un Evoli & un Rattata, vous pourrez choisir si c'est un Evoli ou un Rattata alors qu'au naturel, le Pokémon prend la race de la mère) ainsi que son sexe (Avec le choix 1, cela vous reviendra à 75% de votre argent).
        Choix 3, coût de 80 % : Sa capacité spéciale s'il en a plusieurs ainsi que deux attaques de reproduction (Avec le choix 1 ou 2, cela vous reviendra à 85% de votre argent. Avec les 2 choix, cela vous reviendra à 90% de votre argent).

      Capacité de niveau 3 de la spécialisation Éleveur, vous pouvez récupérer 1 baie par semaine.
    • Appât : Permet d’attirer un Pokémon bien précis du moment que le Type du Pokémon soit présent dans cette zone. Capacité de niveau 7 de la spécialisation Éleveur. Utilisable une fois par semaine.
    • Sauvetage : Permet de déclencher un combat contre un PNJ qui dispose d’une équipe de Pokémons volés pour tenter de récupérer l’un d’entre eux. Vous aurez ensuite 2 choix : le donner à son propriétaire, ce qui vous rapportera des Pokédollars ou le conserver. Vous pouvez aussi utilisé cette capacité sur un Pokémon volé par un autre membre. Capacité niveau 3 de la spécialisation Ranger, utilisable une fois par semaine.
    • Bénédiction : Restaure toute la vie d'un Pokémon et supprime ses altérations d'état. Capacité de niveau 7 de la spécialisation Ranger. Utilisable une seule fois par combat sur un seul Pokémon.
    • Snatch : Permet de voler un objet OU argent et de voler un Pokémon à un PNJ ou à un membre. Chaque type de Snatch (Objet ou Argent + Pokémon) n’est utilisable qu’une seule fois par semaine. Capacité de niveau 3 de la spécialisation Voleur. Chaque type de Snatch (Objet/Argent & Pokémon) n’est utilisable qu’une seule fois par semaine.
    • Escroquerie : Permet aux Pokémons du Voleur d'utiliser 2 attaques par tour. La deuxième attaque du Pokémon verra ses effets/puissances réduits de 50% et il perdra 10% de sa vie à chaque fois que le Voleur aura recours à cette capacité. Capacité de niveau 7 Voleur.
    • Expérimentation : En plein combat, le Scientifique pourra user de ses talents scientifiques pour procéder à une expérience peu commune... En effet, en utilisant cette capacité, le Scientifique pourra modifier le type des attaques de son Pokémon via un lancer de dés effectué par le Modérateur (1 étant Acier, 2 Combat, etc jusqu'à 17 Vol). Les attaques garderont les nouveaux types jusqu'à la fin du combat. Utilisable une fois par combat, sur un seul Pokémon. Capacité niveau 3 Scientifique.
    • Cobaye : En plein combat, le Scientifique pourra montrer toute l'étendue de son savoir. Ainsi, une fois par combat et sur un seul Pokémon, il pourra modifier son type de la manière suivante :
        - Si le Pokémon a un seul type, ce dernier sera remplacé par un autre (sélectionné par le Modérateur de la même manière que Expérimentation).
        - Si le Pokémon a 2 types, ces derniers seront remplacés par deux autres types (sélectionnés par le Modérateur de la même manière que Expérimentation). Le Scientifique pourra cependant choisir si le Pokémon a un second type ou non.

      Les nouveaux types resteront actifs jusqu'à la fin du combat. Utilisable qu'une seule fois par combat, sur un seul Pokémon. Capacité niveau 7 Scientifique.
    • Dealeur : Permet au Thanatos de voler un Pokémon adverse dans les mêmes conditions que Snatch. De plus, le Thanatos peut dérober un objet OU de l'argent. Pour finir, il sera possible au Thanatos de donner le Pokémon volé à Mikhail. Selon le stade d'évolution du Pokémon offert, le Thanatos gagnera entre 200 et 400 P$. Utilisable une fois par semaine. Capacité niveau 3 Thanatos.
    • Intimidation : Permet au Thanatos de réduire les stats défensives du Pokémon adverse de 30%. Cependant, l'expérience remportée est réduite d'autant. Utilisable une seule fois par combat. Capacité niveau 7 Thanatos.


    Les barres d'expériences des niveau de dressage sont les suivantes:
    • Niveau 1 => 0/10
    • Niveau 2 => 0/15
    • Niveau 3 => 0/20
    • Niveau 4 => 0/150
    • Niveau 5 => 0/250
    • Niveau 6 => 0/350
    • Niveau 7 => 0/450
    • Niveau 8 => 0/550
    • Niveau 9 => 0/600


C. Progression de votre personnage
    Les Pokémons ne sont pas les seuls à disposer d’une quelconque progression : votre personnage aussi et ce, grâce au système de spécialisation (précisé plus haut). Grâce à celui-ci, votre personnage se renforcera au fur et à mesures des combats qu’il effectuera. A chaque combat (que ce soit contre un Pokémon sauvage, un Dresseur virtuel ou un autre membre), votre personnage remportera en expérience de dressage la totalité de l’expérience gagnée par vos Pokémons au cours du combat / 2, arrondi au plus près. L’expérience de dressage remportée vous sera précisé à chaque modération où il y aura des Pokémons adverses (ou les vôtres) K.O.
    Il est important de noter que les entraînements vous font aussi gagner de l’expérience de dressage (Avec la même formule, la totalité de l’expérience gagnée par vos Pokémons au cours du combat / 2, arrondi au plus près).

    NB: La capture du Pokémon Sauvage que vous affrontez vous fera aussi de l’Expérience de dressage.


D. Alignement de votre personnage
    En fonction de vos choix et de vos actes dans l’univers de Tales of Pokemon, vous ferez partie d’un alignement: soit le Bien, soit le Mal, soit Neutre. Ainsi, être Ranger ne signifie pas être un bisounours : libre à vous d’être un Ranger récupérant des Pokémons volés dans l’unique but de les conserver, les maltraiter… Bref, ce que vous désirez. Certains de vos actes dans vos rp peuvent tout à fait faire évoluer le Background et c’est le but : le forum évolue en fonction des actions des membres. Quel sera votre alignement ? Serez-vous un dresseur tout ce qu’il y a de plus banal, un modèle de bienveillance pour les autres personnes ou bien un véritable tyran craint et respecté dans tout le pays, mais dont la tête vaut plusieurs milliers de Pokédollars ? Seul l’avenir nous le dira…

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