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 07. Votre Aventure: dernières indications

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MessageSujet: 07. Votre Aventure: dernières indications   07. Votre Aventure: dernières indications EmptyMer 14 Juil 2010 - 19:28

Afin que vous passiez un bon moment d’amusement et de RP sur Tales of Pokemon, certaines règles concernant le rp sont à clarifier.

A. Le vol de Pokémon contre un membre
    • Le vol sur un membre du forum n’est autorisé qu’une fois toutes les deux semaines.
    • Les vols de Pokémons de membre se feront par le biais d’un duel de 3 Pokémons chacun. Tous les Pokémons s’affrontant doivent avoir au grand maximum 3 niveaux d’écart.
    • On ne peut pas voler le Starter ou le Légendaire de son adversaire.
    • Afin d’éviter un quelconque manque de fair-play de la part des combattants, vous devrez choisir parmi vos trois Pokémons : Deux Pokémons volables ainsi que votre Starter OU Légendaire. Vous pouvez également prendre trois Pokémons volables mais en aucun cas vous pouvez mettre dans cette équipe votre Starter ET votre Légendaire.
    • Vous devrez impérativement battre votre adversaire pour voler le Pokémon de votre choix (En dehors de son Starter et de son Légendaire).
    • Le Pokémon volé devra obligatoirement avoir participé au combat.
    • Les Pokémons inférieurs au niveau 15 ne peuvent être volés.
    • Si la Capacité Sauvetage est utilisée sur un Voleur membre, alors elle suit également ces règles.


B. Les combats
    • Merci, à chaque tour de votre combat, de nous indiquer sous balise quote vos différentes manœuvres de combat: si vous attaquez (si oui, avec quelle technique), utilisez un objet ou fuyez, si vous tentez de capturer le Pokémon... Veuillez aussi nous donner les stats de votre Pokémon et son sprite de face, afin de faciliter le travail du Staff lors de vos modérations !
    • Vous ne pourrez faire qu’un combat à la fois dans la zone RP, ainsi que dans la Zone de Combat.
    • En revanche, rien ne vous empêche de faire en simultané un combat en zone RP et un combat en Zone de Combat.
    • Vous ne pouvez pas voler le Pokémon d’un Champion d’arène.
    • Par moment en demandant un combat contre un Dresseur virtuel ou en terminant un, vous pouvez subir un « Défi d’agonie » : il s’agit d’un combat lancé par un Champion d’arène affilié à la Team Thanatos. Le système de lancer de dès s’enclenchera alors : avec un 4, 5 ou 6 vous pouvez continuer votre activité normale. Dans le cas des autres chiffres, un combat sera lancé. ATTENTION ! Vos Pokémons conserveront leurs vies et altérations d’état du précédent combat. De plus vous ne pourrez pas utiliser les Capacités Sauvetage, Snatch, Braqueur ou l’action Fuite. Mais en cas de victoire, la récompense saura être alléchante…


C. Zone de combat
    • Chaque mois est organisé le « Tournoi des 5 », qui vous permettra d’affronter 5 dresseurs occupant le titre de « Champion de la Zone ».
    • Les candidatures seront lancées une semaine avant le début du Tournoi par les Administrateurs. L’inscription se fera par MP.
    • A l’issue de ces candidatures, quels rares élus seront sélectionnés. Leur but : défier et battre tous les Champions de la Zone.
    • Sachez que vous devrez miser une certaine quantité d’argent au départ. Plus vous remporterez de matchs et plus vous gagnerez d’argent. Un match gagné rapporte le double de la somme misée. Mais attention ! Une défaite et vous perdrez tout l’argent accumulé, en plus de vous faire éliminer.
    • A l’issue du tournoi, votre nombre de victoire sera comptabilisé. Les 5 participants (Challengers et Champions inclus) ayant obtenu le plus de victoire deviendront les nouveaux Champions de la Zone.
    • Vous ne pouvez inscrire que deux Pokémons dans ce tournoi. Les combats se feront en format 1vs1.
    • En cas d’égalité (1 manche gagnée par chacun), celui qui aura infligé le plus de dégât du combat gagnera le combat. En cas d’égalité parfaite, le Champion est automatiquement considéré comme vainqueur.
    • Le vol sous tout ses genres (Capacité Sauvetage, Snatch & Braqueur) est interdit dans la Zone de Combat.
    • Vous pouvez vous retirer de la compétition à tout moment.


D. Pokémon Sauvage
    • Vous pouvez demander 1 ou 2 Pokémons Sauvages. A noter que si vous en demandez deux, vous serez dans l'obligation de faire un match 2vs2.
    • Vous ne pouvez demander un Pokémon Sauvage (ou appartenant à un Dresseur Virtuel) ayant un niveau supérieur à celui de votre meilleur Pokémon.
    • Excepté en disposant de la capacité Appât des Éleveurs, il est vous IMPOSSIBLE de choisir le Pokémon sauvage sur lequel vous souhaitez tomber.
    • Pour le moment, les Pokémons Légendaires ne peuvent être capturés.
    • Vous ne pouvez demander un Shiney. Le seul moyen que vous en ayez est d'utiliser le « Lancer de la chance » (ou que la victime du Snatch/Sauvetage ait un Pokémon Shiney).
    • Une fois par mois, vous pouvez utiliser à la fin de votre post RP le « Lancer de la chance ». Tout en demandant un Pokémon Sauvage (ou Dresseur Virtuel), vous devrez lancer 3 dès. Si vos trois lancers ont un chiffre identique ET pair, le Pokémon que vous affronterez sera un Shiney (dans le cas d'un Dresseur Virtuel, l’un de ses Pokémons sera Shiney). Prenez note que le Lancer de la Chance ne fonctionne pas lors du post qui créera le sujet.


E. Matchs d’arènes et Ligue Pokémon
    • Dans la plupart des cas, les matchs contre les Champions d’arènes se font en format 1vs1. Rares sont ceux combattant en 2vs2.
    • Au cas si vous défiez un Champion combattant en 2vs2, vous pouvez combattre en équipe avec un autre membre du forum, tant qu’il n’a pas déjà fait cette arène et reçut son badge.
    • Chaque Champion que vous affronterez montera de 5 niveaux. Ainsi, le premier Champion que vous choisirez aura des Pokémons niveau 5 minimum, le second aura des Pokémons niveau 10, etc... Les neuvième et dixième Champion auront des Pokémons niveau 40 minimum.
    • Pour participer à la Ligue Pokémon, vous devrez disposer d’au minimum 8 badges.
    • La Ligue Pokémon aura des Pokémons niveau 50 minimum. Tout les Pokémons du dernier Maître de la Ligue seront de niveau 55.



F. Récompenses
    • Vous gagnerez 50 Pokédollars par post RP.
    • Un combat gagné contre un Dresseur virtuel vous rapporte 250 Pokédollars. Un combat perdu contre un Dresseur virtuel vous fait perdre 100 Pokédollars.
    • Un combat gagné contre un Champion d’arène vous rapporte 500 Pokédollars. Un combat perdu contre un Champion d’arène vous fait perdre 250 Pokédollars.
    • Un combat gagné contre un autre membre vous rapporte 700 Pokédollars. Le perdant perdra 400 Pokédollars.
    • En 2vs2, les gains de victoire et de défaite sont doublés.
    • Braqueur pourra vous faire remporté entre 100 et 400 Pokédollars.
    • Un Pokémon sur lequel vous avez utilisé Sauvetage et que vous rendrez à son dresseur PNJ à qui il appartient, vous fera remporté 200 Pokédollars. A noter que la somme augmente de 100 à chaque évolution du Pokémon récupéré.
    • Un Pokémon sur lequel vous avez utilisé Sauvetage et que vous rendrez à son dresseur MEMBRE à qui il appartient, vous fera remporté la somme que vous a promis ledit dresseur. A vous de vous arranger avec lui pour trouver un prix qui vous convient chacun.
    • Lorsque vous aurez obtenu 8 badges, vous disposerez de la CS Vol, qui vous permettra d’aller dans une ville déjà visitée sans avoir besoin de suivre tout son cheminement (voir plus bas).



G. Cheminement de votre aventure et service de voyage
    Bien que vous commencez dans la ville de votre choix, vous devrez respecter un certain cheminement. En effet, vous ne pouvez pas allez à l’Ile d’Hys en partant de Bourg Rico. Voici les points d’accès de chaque ville
    • Bourg Rico : Depuis Ulaerith.
    • Ulaerith : Depuis Bourg Rico & Terrajan.
    • Terrajan : Depuis Ulaerith & Aracia.
    • Aracia : Depuis Terrajan & Sanaesh. Depuis Uniratlan, Ile d’Hys & Kedeath par voie maritime.
    • Sanaesh : Depuis Aracia & Erurbag.
    • Erurbag : Depuis Sanaesh et Uniratlan.

    • Uniratlan : Depuis Haelit. Depuis Aracia, Ile d’Hys & Kedeath par voie maritime.
    • Haelit : Depuis Uniratlan.

    • Ile d’Hys : Depuis Aracia, Uniratlan & Kedeath par voie maritime.

    • Galarem : Depuis Seriash.
    • Seriash : Depuis Galarem & Kedeath.
    • Kedeath : Depuis Seriash & Ragnarok. Depuis Aracia, Uniratlan & Ile d’Hys par voie maritime.
    • Ragnarok : Depuis Kedeath & Kaaowin.
    • Kaaowin : Depuis Ragnarok & Qaleth.
    • Qaleth : Depuis Kaaowin & Aserio.
    • Aserio : Depuis Qaleth.


    Les services de voyage que vous proposent Tales of Pokémon sont les suivants :
    • Il y a un Port à Aracia, Uniratlan, Ile d’Hys & Kedeath.
    • Un service de Vol vous est mis à disposition à Ragnarok. Ce service vous permet de vous rendre à une ville visitée et cela, sans passer par son cheminement obligatoire. Pratique lorsque vous ne disposez pas de l’attaque Vol.


    Lorsque vous comptez changer de ville/région à votre ultime post dans un sujet, merci de nous le préciser dans une balise quote.



H. Lancer de dés.
    • Le lancer de la chance permet d'avoir une chance d'affronter un Pokémon Shiney. Vous devrez lancer 3 dés.
    • Le lancer des altérations est utilisé lorsque vous voulez utiliser une attaque sous l'effet d'une altération d'attaque.
    • Le lancer des attaques est utilisé pour certaines techniques.



    Bon jeu à tous sur Tales of Pokémon !
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