Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un cookie et une photo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaa O'Win

Kaa O'Win

Starter : Skelenox
Messages : 17
Pokédollars : 3650

Fiche de dressage
Badges: 0
Niveau du dresseur: 2
Expérience de dressage:
Un cookie et une photo ? Left_bar_bleue2/15Un cookie et une photo ? Empty_bar_bleue  (2/15)

Un cookie et une photo ? Empty
MessageSujet: Un cookie et une photo ?   Un cookie et une photo ? EmptyMar 3 Aoû 2010 - 0:50

Citation :
Je m'appelle Kaa O'Win, et je suis amnésique. Ma mémoire ne dure que d'un sommeil à un autre. Dans ce sac se trouvent :
3000 pokédollars
5 pokéballs
2 potions
un miroir
un polaroid
deux photos
un pokémon


Ce pokémon est un Skelenox, de forme fantomatique donc. Ne pas oublier d'actualiser cette liste avant de dormir.




Il était tard, et je crevais la dalle quand je quittais mon appartement. Chose peu pratique dans mon état, je n'avais aucune idée d'où aller trouver de quoi grailler. Et même si je trouvais je ne savais toujours pas si tel restaurant valait mieux qu'un autre. La possibilité de faire ma bouffe moi-même ? Et si je me retrouvais devant les fourneaux sans avoir la moindre idée de quoi en faire ? Je n'avais aucune idée de mes compétence culinaires à moins d'y être confronté. Dans le doute, mieux valait acheter des trucs tout prêts. En passant devant des restaurants, je fis une grimace. Trop cher. Puis j'avais pas faim de plats élaborés et autres conneries du genre. C'est en passant devant une boulangerie que je faillis crier Eurêka. L'odeur qui charriait de la boutique me faisait monter l'eau à la bouche. J'allais me gaver de sucreries.

C'était donc d'un air décidé et passablement affamé que je me dirigeais vers la porte d'entrée. En poussant cette dernière, j'eus un mouvement de recul. Une ombre s'élançait dans ma direction. En un instant, elle fut sur moi, et le choc m'envoya au tapis. Légèrement sonné, je suivais la silhouette du regard, d'un air hébété. Ce ne fut qu'une poignée de secondes plus tard que je compris le sens des cris provenant de l'intérieur de la boutique.

"Au voleur ! Eh, vous, là, rattrapez-la !"

D'un bond, je fus sur mes jambes, au garde-à-vous, et je m'élançais derrière la silhouette. J'avais un retard considérable, mais je me jurais de la rattraper. Pas pour le gros boulanger, mais pour la bouffe gratuite que le voleur partagerait si je faisais le serment de ne pas le dénoncer ou le traîner par la peau du cul pour qu'il fasse ses excuses. Un bon plan ! Je forçais l'allure.

Ce ne fut que quelques minutes plus tard que je retrouvais le voleur... La voleuse, en fait, adossée à un mur, reprenant sa respiration, un gros paquet entre les bras. Suffisamment pour deux, me dis-je, ignorant du contenu. J'espérais qu'au moins, ce serait un truc chocolaté. J'aimais le chocolat. Soufflant comme un boeuf, mais feignant d'être en pleine forme, je croisais les bras contre mon torse, et lançais avec un sourire :

"On se connait ? C'est pas une tactique de drague, je pose la question à tout le monde."

J'avais ajouté cette dernière phrase en détournant le regard et en m'agitant... Quel con, mais quel con...

"Si tu partages, je te jure que... Que... Enfin, peu importe. On partage ? J'ai la dalle et la bouffe gratuite, c'est ce qu'il y a de meilleur. Et une dernière chose..."

Je fouillais dans mon sac à dos, et en sortis un polaroid.

"Je peux te prendre en photo ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://talesofpokemon.forumactif.com/trainer-card-f11/kaa-t219.h
Shinwa Karia

Shinwa Karia

Starter : Héricendre ♀
Messages : 6
Pokédollars : 3250

Fiche de dressage
Badges: 0
Niveau du dresseur: 1
Expérience de dressage:
Un cookie et une photo ? Left_bar_bleue0/10Un cookie et une photo ? Empty_bar_bleue  (0/10)

Un cookie et une photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un cookie et une photo ?   Un cookie et une photo ? EmptyMar 3 Aoû 2010 - 17:01

Je sais, c’est pas normal j’ai la meilleure recette de cookie de tout le pays ! Je pourrais en faire là et même les donner gratuitement mais non, j’ai la flemme. Par contre, j’aurais pas la flemme pour aller acheter dans une pâtisserie des petits gâteaux, gaufre et autre sucrerie. Mais d’abord il fallait que je trouve le meilleur endroit ou les cookies sont les mieux faits. Cependant, quand on veut les meilleures choses faut savoir que les prix montent. Mes doigts fins était posé contre la vitrine mes yeux contemplant les mets sucrés disposé un peu partout afin d’attirer la clientèle et ce le plus vite possible, évidemment que beaucoup décide d’en acheter ne pouvant résister devant ça. Moi non plus je ne pouvais refuser de manger cela, mais quand je regardais les prix, l’envie disparaissait aussitôt. C’est naze.


Me couper justement au moment ou la faim se manifestait voulant être complètement satisfaite par les sucreries ici présentes. J’avais maintenant deux choix, soit abandonner l’idée de pouvoir manger de telle chose, soit en voler comme une professionnelle et sans se faire chopper. Si je réussissais mon coup, j’allais pouvoir me régaler. Et rien que d’imaginer ça, je me réjouissais d’avance. Entrant calmement dans la boulangerie, je lâchai mon cookie ou si vous préférez mon héricendre, il fout le bordel et moi je récupère les pâtisseries. Muhihihi. Et voilà, il a commencé, j’ai enchainé et je me suis fais chopper. Merde… Hop, je prends mon pokémon, je le fous dans la Sexyball puis je me barre avec le cornet. Court ! Forest, court ! P’tain mais c’est ce que je fais, j’ai même shooté un mec, le pauvre ! Par contre, le boulanger gueule tellement fort, que j’entends tout, du style le mec doit me rattraper. Ouais mais non ! je compte pas me laissais faire, c’est pas parce que je suis une fille que je sais pas courir vite ! Et c’est dans cette course folle que je voyais les murs s’enchainer, que le décor défilait rapidement. Mes pieds frappant régulièrement le sol en un bruit sourd.


Pourtant, à un certain moment donner je commençais à être brusquement essouffler, c’est vrai que j’ai trop forcé sur ce coup-là. Plaquant mon dos contre le mur utilisant ce dernier comme un soutien le temps de la récupération. Ma tête s’était relevé vers le ciel, j’entendais ma respiration en un son assez fort. J’ai même fermé les yeux pendant un court instant, tenant toujours entre mes mains mon paquet. J’avais réussi ! Ou pas, en ouvrant mon regard au monde m’entourant, j’eus comme un mouvement de surpris, lâchant même un petit cri d’effroi. Devais-je me rendre ? Je crois pas vu sa première parole, mon appréhension se fit moins présente, disparaissant complètement de mon visage. Laissant plutôt la place à un sourire, petit soit-il mais s’agrandissant au fur et à mesure que le jeune homme en face de moi parlait. Je l’écoutais sans piper un mot, au finale j’eus même un rictus pour couronner sa dernière phrase. J’ai dû attendre un peu avant de me reprendre. Mais affichant toujours une risette.



  • Alors pour commencer, non on ne se connait pas. Ensuite, je vois pas pourquoi je devrais partager ma récompense après l’effort que j’ai fais pour le volé. Pareil en ce qui concerne la photo, à quoi elle te servirait ?



Dernière édition par Shinwa Karia le Jeu 5 Aoû 2010 - 3:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaa O'Win

Kaa O'Win

Starter : Skelenox
Messages : 17
Pokédollars : 3650

Fiche de dressage
Badges: 0
Niveau du dresseur: 2
Expérience de dressage:
Un cookie et une photo ? Left_bar_bleue2/15Un cookie et une photo ? Empty_bar_bleue  (2/15)

Un cookie et une photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un cookie et une photo ?   Un cookie et une photo ? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 3:52

Elle me sourit, et me confirma que je ne la connaissais pas. Je n'étais pas sûr que ça soit une mauvaise nouvelle, dans ce que j'intentais de faire. Puisque nous ne nous connaissions pas, elle ne me ferait pas confiance facilement, mais si elle m'avait connu, et que j'avais été autrefois un imbécile par devers elle, cela aurait été pire. Quoi qu'il en soit, elle ne sembla pas disposée à m'offrir ma pitance. Logique, logique. Mais quand elle me questionna sur la photo, cela fut projeté en arrière-plan de mon esprit. Bien sûr, mes questions avaient excité sa curiosité. Comment aurait-il pu en être autrement ? Trouver une excuse quelconque ne la satisferait sans doute pas, mais j'avais besoin de cette photo. Je me voyais dans l'obligation de lui exposer mon état. Quand ce serait fait, qu'elle accepte ou non que je lui tire le portrait, je le ferais, ne serait-ce que pour savoir qu'elle était au courant quand je la croiserais... On ne savait jamais qui pouvait tirer profit de ce genre de chose, ni par quels diaboliques moyens.

"Si on ne se connait pas, alors faisons connaissance. Je m'appelle Kaa, et je prends en photo tous les gens que je rencontre, pour une raison spécifique. En effet, ma mémoire a tendance à me jouer des tours. Quand je tombe dans le sommeil, je perds tous mes souvenirs de la journée passée. Autrement dit, je n'ai pas de souvenir au-delà de mon réveil, ce matin, et il en sera de même demain, ainsi que les jours suivants. Alors, avec ces photos, je vois tous les matins les gens que je connais, et je les reconnais si je les croise dans la journée."

Je fis passer mon sac à dos dans mes mains, et l'ouvris, pour en retirer une petit boîte rectangulaire. En l'ouvrant, je découvris mes deux uniques photos. L'une me représentait, et en-dessous figurait mon nom. L'autre était une photo de mon appartement, pour que je puisse me retrouver. Je les montrais avec un sourire embarrassé à la jeune femme, et repris d'une vois légèrement contrite :

"Pour l'instant, mon réseau social est loin d'être étendu, mais je pense que le "moi" d'hier ou d'avant-hier a été le premier à penser à ce système, et a acheté le polaroid. Ou alors, tu es la première personne à laquelle je parle, sait-on jamais ?"

Un soupire s'échappa de ma bouche, mais je secouais la tête, rangeais les photos, et les enfermais dans leur boîte noire. Le sac reprit sa place dans mon dos, et le polaroid fut de nouveau braqué sur elle.

"Tu veux être la première photo de ma collection ? Pense-y, la prochaine fois que je montrerais mes photos à quelqu'un, je pourrais frimer en montrant que je connais une jolie fille."

Je lui adressais un sourire éclatant, et portais un regard au sachet duquel commençait à filtrer de délicieuses odeurs de pâtisseries. Si elle refusait, adieu les cookies. A cette simple pensée, mon estomac émit un bruit effroyable que même le propriétaire de la maison contre laquelle elle était appuyée avait dû entendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://talesofpokemon.forumactif.com/trainer-card-f11/kaa-t219.h
Shinwa Karia

Shinwa Karia

Starter : Héricendre ♀
Messages : 6
Pokédollars : 3250

Fiche de dressage
Badges: 0
Niveau du dresseur: 1
Expérience de dressage:
Un cookie et une photo ? Left_bar_bleue0/10Un cookie et une photo ? Empty_bar_bleue  (0/10)

Un cookie et une photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un cookie et une photo ?   Un cookie et une photo ? EmptyVen 6 Aoû 2010 - 4:26

Étrangement, son visage me rassura un peu. Cependant, ma confiance n’avait pas encore prit sa place entre nous deux, mais j’avais déjà beaucoup moins d’appréhension maintenant que je savais aussi qu’il n’allait pas me dénoncer. Une chance en or pour moi, je pourrais pleinement profiter de mon butin. Peut-être que je pourrais partager un peu ? Ou pas ? Ou si ? P’tain, en fait je ne sais pas. Aller ! Puisque j’ai réussi mon objectif, je peux bien être gentille avec lui. Son visage me paraissait de quelqu’un étant fort sympathique, autant passé un peu de temps en sa compagnie tout en dégustant les sucreries présentes dans le cornet en papier que je détenais dans mes mains. Par contre, la question à propos de la photo m’avait fait rire certes mais je me demandais vraiment quel serait le but de cette photo, que pouvait-elle lui apportée de plus ?


La réponse ne tarda pas à venir, mais il n’y avait pas que cela. Le jeune homme souhaitait vraiment faire ma connaissance, honnêtement cela ne me déplaisait pas au contraire même. Moi qui avais une belle réputation déjà en tant que jolie fille et aussi en tant que fêtarde. Cela ne ferait qu’une personne de plus parmi toutes celles que je connaissais. Quoique, il y avait des exceptions, possible qu’il en fasse partie. Cela était en fonction de lui, s’il souhaitait faire partie de groupe auquel je tenais vraiment, il devait se montrer plaisant à mes yeux. Chose pas facile à faire pour me convaincre… Par contre, l’annonce qu’il me fit me laissa sans voix. Voilà sa véritable raison le poussant à prendre une image de moi-même, avec cela il pouvait aisément se rappeler chaque jour de quelqu’un. Je ne devais pas avoir de pitié envers lui, cela serait comme un manque de respect et je ne voulais pas faire une chose pareille. Le comprendre, l’aider serait bien mieux. C’est que je souhaitais faire afin qu’il puisse avoir au moins une personne dans son entourage. Sa dernière phrase me fit encore plus sourire.



  • Je m’appelle Shinwa Karia et je serai très heureuse d’être la première personne prise en photo. N’empêche ne frime pas trop quand même. Après, tu seras peut-être persécuté afin de me montrer en vraie…


Un léger rire sortit de ma bouche en même temps que lui souriait. Pour un début, c’était un bon début. Le prenant par la main, je l’emmenai avec moi sur un banc afin de continuer notre bavardage tout en profitant de manger les cookies. Un bon régal !
Revenir en haut Aller en bas
Kaa O'Win

Kaa O'Win

Starter : Skelenox
Messages : 17
Pokédollars : 3650

Fiche de dressage
Badges: 0
Niveau du dresseur: 2
Expérience de dressage:
Un cookie et une photo ? Left_bar_bleue2/15Un cookie et une photo ? Empty_bar_bleue  (2/15)

Un cookie et une photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un cookie et une photo ?   Un cookie et une photo ? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 3:55

Shinwa Karia. Un joli nom pour une jolie femme. Elle m'avait donné son nom, et son accord pour la photo, avant de faire une remarque quant à sa notoriété qui me fit sourire. Le pire était qu'il persistait un risque qu'elle dise vrai, et que je sois bien emmerdé à ne pas pouvoir la retrouver. Acheter un téléphone, pensais-je pour moi-même, au cas où je réussirais à créer de vrais liens avec quelqu'un. Jusqu'à aujourd'hui... Non... Jusqu'à maintenant, je n'avais jamais songé à cette éventualité. Après tout, il restait possible que je puisse apprécier une personne la veille, et qu'elle me soit détestable le lendemain. La situation inverse aussi pouvait être un problème de taille. Etais-je d'une humeur différente chaque jour ? Quelle assurance pouvais-je en avoir ? Le seul moyen d'en avoir connaissance était de revoir une personne rencontrée la veille. Peut-être elle, qui sait ?

Quoi qu'il en soit, le désir de ne pas me cantonner à une simple amitié éphémère m'animait, et je la suivis quand elle me prit par la mains, et m'emmena sur un banc à proximité. Elle ouvrit la poche et en libéra une pair de cookies, qui me mirent l'eau à la bouche. Je saisis celui qu'elle me tendait, et l'enfournais en entier dans ma bouche, laissant partiellement à mes papilles le temps de savourer le goût de ces pâtisseries. Avec un grognement satisfait, je me levais et sans prévenir, je levais le polaroid à mon visage, et capturais une image d'elle, la bouche plein de cookie, des miettes aux commissures des lèvres. Avec un sourire espiègle, je m'avachis à nouveau sur le banc à son côté, et retirais la photo, avant de la laisser reposer sur le banc, de l'autre côté.

"Comme ça, on me demandera pas de te présenter, tu peux en être sûre. Mais si tu veux en refaire une plus élaborée, pas de problème, elle sera pour moi, et pour moi uniquement."

Ma main gauche alla à la pêche aux cookies, et cette fois, je profitais plus amplement de son goût, quitte à m'en mettre partout. Après tout, l'on ne risquait pas de me prendre en photo, moi. La bouche pleine, je repris la parole.

"Alors dis-moi, Shinwa Karia - je prononçais le nom lentement, accentuant les voyelles, comme pour l'imprimer dans ma mémoire - comment se fait-il que tu voles des pâtisseries ? Même si l'idée m'a traversé l'esprit, avant que tu ne me renverses, je n'ai pas songé un seul instant à la mettre en oeuvre, malgré mon caractère d'avare et mon goût pour l'aventure. Enfin, peut-être est-ce parce que si je recroisais le pâtissier demain, il me reconnaîtrait et me passerait un savon sans que je puisse voir le coup venir. Ah, que ma situation est compliquée... Mais revenons à toi... Pourquoi, ô grand pourquoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://talesofpokemon.forumactif.com/trainer-card-f11/kaa-t219.h
Contenu sponsorisé




Un cookie et une photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un cookie et une photo ?   Un cookie et une photo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un cookie et une photo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ile de l'Ouest :: Kaaowin :: La ville-
Sauter vers: